CONDITIONS DE VENTE

1. INFORMATION GÉNÉRALE

La société propriétaire du domaine web mainpaper.com (ci-après mainpaper.com) est le nom de la société propriétaire du site web (ci-après Madrid Papel Import S.L. ), inscrite au Registre du commerce REGISTRO_MERCANTIL et dont les coordonnées sont les suivantes : e-mail : info@mainpaper.com Adresse : Calle León, 15 28947 Fuenlabrada Téléphone : 918936681 Ce document (ainsi que les autres mentionnés dans le présent document) régit les conditions d’utilisation de ce site web (mainpaper.com) et l’achat ou l’acquisition de produits et/ou de services sur ce dernier (ci-après, les Conditions). Aux fins des présentes conditions, il est entendu que l’activité que Main Paper S.L. développe à travers mainpaper.com comprend : L’ÉNUMÉRATION ET LA DESCRIPTION DES PRODUITS ET SERVICES OFFERTS PAR LA PAGE.

Outre la lecture de ces conditions, avant d’accéder, de naviguer et/ou d’utiliser ce site Web, l’utilisateur doit avoir lu l’avis juridique et les conditions générales d’utilisation, y compris, la politique de cookies, et la politique de confidentialité et de protection des données Main Paper SL. En utilisant ce site Web ou en effectuant et/ou en demandant l’achat d’un produit et/ou d’un service par son intermédiaire, l’utilisateur accepte d’être lié par les présentes conditions et par tout ce qui précède, de sorte que si vous n’êtes pas d’accord avec tout cela, vous ne devez pas utiliser ce site Web. Nous vous informons également que ces conditions peuvent être modifiées. L’utilisateur est tenu de les consulter à chaque fois qu’il accède, navigue et/ou utilise mainpaper.com, car ce sont celles en vigueur au moment de la demande d’achat de produits et/ou de services qui s’appliqueront. Pour toute question relative aux Conditions, l’Utilisateur peut contacter le titulaire en utilisant les coordonnées fournies ci-dessus ou, le cas échéant, en utilisant le formulaire de contact.

2 L’UTILISATEUR

L’accès, la navigation et l’utilisation de mainpaper.com confèrent la condition d’utilisateur (ci-après, indistinctement, individuellement comme Utilisateur ou conjointement comme Utilisateurs), et par conséquent, à partir du moment où la navigation sur mainpaper.com commence, toutes les Conditions établies ici sont acceptées, ainsi que leurs modifications ultérieures, sans préjudice de l’application des normes légales correspondantes qui doivent être respectées en fonction du cas en question. L’utilisateur assume la responsabilité de l’utilisation correcte de mainpaper.com. Cette responsabilité s’étend à :

Utiliser ce site Web uniquement pour effectuer des recherches et des achats ou des acquisitions légalement valables.

Ne pas effectuer de faux achats ou d’achats frauduleux. Si l’on peut raisonnablement penser qu’un tel achat a été effectué, il pourra être annulé et les autorités compétentes en seront informées.

Fournir des coordonnées véridiques et légales, par exemple l’adresse électronique, l’adresse postale et/ou d’autres détails (voir les mentions légales et les conditions générales d’utilisation).

L’utilisateur déclare être âgé de plus de 18 ans et avoir la capacité juridique de conclure des contrats par l’intermédiaire de ce site web. mainpaper.com s’adresse principalement aux utilisateurs résidant en Espagne. Main Paper S.L. ne garantit pas que mainpaper.com soit conforme aux lois d’autres pays, que ce soit en totalité ou en partie. Main Paper S.L. décline toute responsabilité pouvant découler de cet accès, et ne garantit pas non plus l’envoi ou la prestation de services en dehors de l’Espagne. L’utilisateur peut formaliser, à sa convenance, avec Main Paper S.L. le contrat de vente des produits et/ou services souhaités dans n’importe laquelle des langues dans lesquelles ces conditions sont disponibles sur ce site web.

3 PROCESSUS D’ACHAT OU DE VENTE

Les utilisateurs dûment enregistrés peuvent acheter à mainpaper.com par les moyens établis et de la manière établie. Il devra suivre la procédure d’achat et/ou d’acquisition en ligne de mainpaper.com, au cours de laquelle il pourra sélectionner différents produits et/ou services et les ajouter au panier, à la corbeille ou à l’espace d’achat final et, enfin, cliquer sur ” FINALISER LA COMMANDE “. De même, l’utilisateur doit remplir et/ou vérifier les informations demandées à chaque étape, bien que, pendant le processus d’achat, avant d’effectuer le paiement, les détails de l’achat puissent être modifiés. Par la suite, l’utilisateur recevra un courrier électronique confirmant que Main Paper S.L. a reçu votre commande ou demande d’achat et/ou de prestation de services, c’est-à-dire la confirmation de la commande. Et, le cas échéant, vous serez informé, également par e-mail, de l’envoi de votre achat. Le cas échéant, ces informations pourront également être mises à la disposition de l’Utilisateur via son espace personnel de connexion sur le Site.

Une fois la procédure d’achat terminée, l’Utilisateur consent à ce que mainpaper.com génère une facture électronique qui lui sera envoyée par e-mail. Et, le cas échéant, via l’espace personnel de l’utilisateur connecté à mainpaper.com. De même, l’utilisateur peut, s’il le souhaite, obtenir une copie de sa facture papier en la demandant à Main Paper S.L. en utilisant les espaces de contact du site web ou à travers les coordonnées fournies ci-dessus.

L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance, au moment de l’achat, de certaines conditions particulières de vente concernant le produit et/ou le service en question et figurant à côté de la présentation ou, le cas échéant, de l’image de celui-ci sur votre page mainpaper. com, indiquant, à titre d’exemple non exhaustif et au cas par cas : la dénomination, le prix, le poids, la quantité, la couleur, les détails des produits, ou les caractéristiques, la manière dont ils seront exécutés et/ou le coût des services ; et reconnaît que la passation de l’ordre d’achat ou l’acquisition constitue une acceptation pleine et entière des conditions spécifiques de vente applicables à chaque cas.

Sauf indication contraire expresse, Main Paper S.L. n’est pas le fabricant des produits vendus ou pouvant être commercialisés sur mainpaper.com. Bien que Main Paper S.L. fasse tout son possible pour que les informations affichées sur mainpaper.com soient correctes, il arrive que l’emballage et/ou les matériaux et/ou les composants des produits contiennent des informations supplémentaires ou différentes de celles qui apparaissent sur le site Web. Par conséquent, l’utilisateur doit prendre en compte non seulement les informations fournies par mainpaper.com, mais aussi les informations disponibles sur l’étiquetage, les avertissements et / ou les instructions accompagnant le produit.

Les communications, les bons de commande et les paiements impliqués lors des transactions effectuées sur mainpaper.com pourraient être classés et conservés dans les registres informatisés de Main Paper S.L. afin de constituer un moyen de preuve des transactions, dans tous les cas, en respectant les conditions raisonnables de sécurité et les lois et règlements en vigueur à cet égard sont applicables, et en particulier en conformité avec la loi sur la protection des données et les droits des utilisateurs en vertu de la politique de confidentialité de ce site Web (avis juridique et conditions générales d’utilisation).

4 DISPONIBILITE

Toutes les commandes d’achat reçues par Main Paper S.L. à travers mainpaper.com sont soumises à la disponibilité des produits et / ou qu’aucune circonstance ou force majeure (clause neuf de ces conditions) affecte la fourniture de la même et / ou la prestation de services. Si des difficultés surviennent dans la fourniture de produits ou les produits ne sont pas en stock, Main Paper S.L. s’engage à contacter l’utilisateur et de rembourser tout montant qui peut avoir été payé comme un montant.

5 PRIX ET PAIEMENT

Les prix affichés sur mainpaper.com sont des prix définitifs, en euros (€) et TTC, sauf indication contraire et application d’une obligation légale, notamment en ce qui concerne la TVA. Cependant, sauf indication contraire, les prix des articles proposés excluent les frais d’expédition, qui peuvent être encourus, qui seront ajoutés au montant total dû au moment de la gestion de la procédure d’expédition par l’Utilisateur, et où l’Utilisateur consultera les modes et les frais d’expédition disponibles et choisira librement celui qui lui convient le mieux. En aucun cas mainpaper.com n’ajoutera automatiquement des coûts supplémentaires au prix d’un produit ou d’un service, mais seulement ceux que l’utilisateur a volontairement et librement sélectionnés et choisis. Les prix peuvent changer à tout moment, mais les changements n’affecteront pas les commandes ou les achats pour lesquels l’utilisateur a déjà reçu une confirmation de commande.

Les moyens de paiement acceptés sont les suivants : Carte de crédit ou de débit, PayPal et virement bancaire lorsque l’entreprise décide d’activer l’un d’entre eux ou tous. L’utilisateur peut également payer tout ou partie du prix d’achat avec une carte cadeau et/ou une carte de crédit émise par Main Paper S.L..

Main Paper S.L. utilise tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données de paiement transmises par l’utilisateur lors des transactions à travers mainpaper.com. À ce titre, mainpaper.com utilise un système de paiement sécurisé SSL (Secure Socket Layer). Si la banque émettrice n’autorise pas le paiement, Main Paper S.L. ne sera pas responsable des retards ou de l’absence de livraison et ne pourra pas conclure de contrat avec l’utilisateur. Une fois que Main Paper S.L. aura reçu le bon de commande de l’utilisateur par l’intermédiaire de mainpaper.com, une pré-autorisation sera effectuée sur la carte appropriée afin de s’assurer qu’il y a suffisamment de fonds pour effectuer la transaction. La carte sera débitée lorsque l’utilisateur recevra la confirmation de l’envoi et/ou la confirmation de la prestation du service selon les modalités et, le cas échéant, le lieu établis. Si le moyen de paiement est Paypal, la carte cadeau ou la carte de crédit, le débit sera effectué au moment où Main Paper S.L. envoie une confirmation de la commande ou de l’achat de produits et / ou de services à l’utilisateur.

Dans tous les cas, en cliquant sur “FINIR LA COMMANDE”, l’utilisateur confirme que le mode de paiement utilisé est le vôtre ou que, le cas échéant, il est le titulaire légitime de la carte-cadeau ou de la carte de crédit. Les commandes d’achat ou d’acquisition dans lesquelles l’utilisateur choisit comme moyen de paiement le virement bancaire seront réservées pendant 5 jours calendaires à compter de la confirmation de la commande afin de pouvoir laisser suffisamment de temps pour que le virement bancaire soit pris en compte par le système de paiement utilisé par Main Paper S.L. pour mainpaper.com. Lorsque le système reçoit le virement, la commande est préparée et gérée en vue de son expédition. Par ce mode de paiement, l’utilisateur doit veiller à saisir correctement le montant exact de la commande, ainsi que le numéro de compte et la référence du virement. En cas d’erreur, Main Paper S.L. ne pourra pas valider la commande, qui sera annulée.

6 LIVRAISON

Dans les cas où il convient de procéder à la livraison physique du bien contracté, les livraisons seront effectuées dans le cadre du territoire suivant : Espagne (péninsule, îles Baléares, îles Canaries, Ceuta et Melilla), Union européenne, reste de l’Europe. À l’exception des cas de circonstances imprévues ou extraordinaires ou, le cas échéant, découlant de la personnalisation des produits, la commande composée des produits énumérés dans chaque confirmation d’achat sera livrée dans le délai indiqué sur le site Web selon le mode d’expédition choisi par l’utilisateur et, dans tous les cas, dans un délai maximum de 30 jours calendaires à compter de la date de la confirmation de la commande. Si pour une raison quelconque, imputable à Madrid Main Paper S.L., la date de livraison n’était pas respectée, Madrid Main Paper S.L. contactera l’utilisateur pour l’en informer et celui-ci pourra choisir de poursuivre l’achat en fixant une nouvelle date de livraison ou d’annuler la commande avec un remboursement intégral du prix payé. Dans tous les cas, les livraisons à domicile sont effectuées les jours ouvrables. En cas d’impossibilité de livrer la commande en raison de l’absence de l’utilisateur, la commande peut être renvoyée à l’entrepôt. Toutefois, le transporteur laissera un avis expliquant où se trouve la commande et comment la faire réexpédier. Si l’utilisateur ne se présente pas au lieu de livraison dans le créneau horaire convenu, il doit contacter Main Paper S.L. pour convenir d’un autre jour de livraison.

Si, 30 jours après la mise à disposition de votre commande pour la livraison, celle-ci n’a pas été livrée pour des raisons non imputables à Main Paper S.L., Main Paper S.L. comprendra que l’utilisateur souhaite résilier le contrat et celui-ci sera considéré comme résilié. En conséquence de la résiliation du contrat, tous les paiements reçus de l’utilisateur seront remboursés, à l’exception des coûts supplémentaires résultant du choix par l’utilisateur lui-même d’un mode de livraison autre que le mode de livraison ordinaire le moins coûteux proposé par mainpaper.com, sans retard excessif et, dans tous les cas, dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date à laquelle le contrat est considéré comme résilié. Toutefois, l’utilisateur doit tenir compte du fait que les frais de transport découlant de la résiliation peuvent être supplémentaires et être facturés à l’utilisateur. Aux fins des présentes conditions, il est entendu que la livraison a eu lieu ou que la commande a été livrée au moment où l’utilisateur ou un tiers indiqué par l’utilisateur prend matériellement possession des produits, ce qui est attesté par la signature de la réception de la commande à l’adresse de livraison convenue. Les risques liés aux produits sont à la charge de l’utilisateur à compter de la livraison.

L’utilisateur acquiert la propriété des produits lorsque Main Paper SL reçoit le paiement intégral de tous les montants dus en relation avec l’achat ou l’acquisition effectuée, y compris les frais d’expédition, ou au moment de la livraison, si celle-ci a lieu à un moment ultérieur à la réception intégrale du montant payé par Madrid Papel Import SL.

Conformément aux dispositions de la loi 37/1992 du 28 décembre 1992 relative à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), les commandes d’achat pour livraison et/ou mise à disposition sont réputées se situer dans le territoire d’application de la TVA espagnole si l’adresse de livraison se trouve sur le territoire espagnol, à l’exception des îles Canaries, de Ceuta et de Melilla. Le taux de TVA applicable sera celui légalement en vigueur à tout moment, en fonction de l’article spécifique en question. Dans le même sens, et conformément au chapitre I 0883/110 relatif au système commun de TVA, les commandes sont localisées, pour la livraison et/ou le service, dans l’État membre de l’Union européenne où se trouve l’adresse figurant sur la commande et, par conséquent, la TVA applicable est celle en vigueur dans cet État membre. Pour les commandes destinées aux îles Canaries, à Ceuta et à Melilla, les livraisons sont exonérées de TVA conformément aux dispositions des Eap 88/1330, 0883/110, sans préjudice de l’application des impôts et taxes correspondants conformément à la réglementation en vigueur dans chacun de ces territoires. L’utilisateur doit tenir compte du fait que, dans ces territoires, il peut exister des situations dans lesquelles des impôts et des droits de douane sont appliqués et payables à destination, conformément à la réglementation en vigueur, et qu’ils peuvent être à la charge de l’utilisateur. Pour tous les autres lieux, autres que ceux susmentionnés, où se trouvent les bons de commande, la réglementation en vigueur à un moment donné sera appliquée pour leur livraison et/ou mise à disposition ; l’utilisateur doit tenir compte du fait que cela peut donner lieu à l’application et à l’accumulation de taxes et de droits de douane à destination, conformément à la réglementation en vigueur à destination, et que ceux-ci peuvent être à la charge de l’utilisateur. Pour plus d’informations, l’Utilisateur doit s’adresser au bureau de douane de destination.

7 MOYENS TECHNIQUES DE CORRECTION DES ERREURS

L’utilisateur est informé que dans le cas où il détecte qu’une erreur s’est produite lors de la saisie des données nécessaires au traitement de votre demande d’achat dans mainpaper.com, vous pouvez les modifier en contactant Main Paper S.L. à travers les espaces de contact permis dans mainpaper.com, et, le cas échéant, à travers ceux permis pour contacter le service à la clientèle, et / ou en utilisant les coordonnées fournies dans la première clause (Informations générales). De même, ces informations peuvent également être corrigées par l’utilisateur à travers son espace de connexion personnel sur le site Web. En tout état de cause, l’Utilisateur, avant de cliquer sur ” TERMINER LA COMMANDE “, a accès à l’espace, au chariot ou au panier où sont enregistrées ses demandes d’achat et peut y apporter des modifications. De même, l’Utilisateur est invité à consulter les Mentions légales et les Conditions générales d’utilisation pour plus d’informations sur la manière d’exercer son droit de rectification conformément aux dispositions de la Loi 15/1999 du 13 décembre sur la protection des données à caractère personnel.

8 RETOURS

Dans les cas où l’Utilisateur achète des produits sur ou à travers le site Web du propriétaire, il dispose d’une série de droits, énumérés et décrits ci-dessous : Droit de rétractation L’Utilisateur, en tant que consommateur et utilisateur, effectue un achat sur mainpaper.com et a donc le droit de se rétracter dudit achat dans un délai de 14 jours calendaires sans avoir besoin de justification. Ce délai de rétractation expirera 14 jours calendaires à compter du jour où l’utilisateur ou un tiers autorisé par lui, autre que le transporteur, a acquis la possession matérielle des biens achetés sur mainpaper.com Main Paper SL ou, si les biens qui composent votre commande sont livrés séparément, 14 jours calendaires à compter du jour où l’utilisateur ou un tiers autorisé par lui, autre que le transporteur, a acquis la possession matérielle du dernier de ces biens qui composent la même commande d’achat.

Pour exercer ce droit de rétractation, l’utilisateur doit notifier sa décision à Main Paper SL. Il peut le faire, le cas échéant, à travers les espaces de contact disponibles sur mainpaper.com. L’utilisateur, quel que soit le moyen qu’il choisit pour communiquer sa décision, doit exprimer clairement et sans équivoque qu’il a l’intention de se rétracter du contrat d’achat. Dans tous les cas, l’utilisateur peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation que Main Paper S.L. met à sa disposition en tant que partie jointe aux présentes conditions, mais son utilisation n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que la communication exprimant sans équivoque la décision de se rétracter soit envoyée avant l’expiration du délai.

En cas de rétractation, Main Paper S.L. remboursera à l’utilisateur tous les paiements reçus, y compris les frais d’expédition (à l’exception des frais supplémentaires choisis par l’utilisateur pour un mode d’expédition autre que le mode le moins cher proposé sur mainpaper.com) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle Main Paper S.L. est informée de la décision de rétractation de l’utilisateur. Main Paper S.L. remboursera l’utilisateur en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l’utilisateur pour effectuer la transaction d’achat initiale. Ce remboursement n’entraînera aucun coût supplémentaire pour l’utilisateur. Toutefois, Main Paper S.L. peut différer ce remboursement jusqu’à ce qu’elle ait reçu les produits ou articles achetés, ou jusqu’à ce que l’utilisateur ait fourni une preuve de retour des produits ou articles, selon la condition qui est remplie en premier. L’utilisateur peut renvoyer ou envoyer les produits à Main Paper S.L. à l’adresse suivante Il doit le faire sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle Main Paper S.L. a été informée de la décision de rétractation. L’utilisateur reconnaît savoir qu’il devra supporter les frais directs de retour (transport, livraison) des biens, le cas échéant. En outre, il est responsable de toute dépréciation des produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens. L’utilisateur reconnaît qu’il existe des exceptions au droit de rétractation, conformément à l’article 103 du décret-loi royal 1/2007, du 16 novembre, qui approuve le texte révisé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs et d’autres lois complémentaires. À titre d’exemple, et de manière non exhaustive, il s’agit des produits personnalisés, des produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, des CD/DVD de musique ou de vidéo sans leur emballage, tels qu’ils ont été scellés à l’usine, des produits qui, pour des raisons d’hygiène ou de santé, sont scellés et ont été descellés après la livraison. Dans ce même sens est régi par la fourniture d’un service que l’utilisateur pourrait louer dans mainpaper.com, comme cette même loi stipule que ne sera pas assister le droit de rétractation aux utilisateurs lorsque le service a été pleinement exécuté, ou quand il a commencé, avec le consentement exprès du consommateur et de l’utilisateur et avec la reconnaissance de sa part qu’il est conscient que, une fois que le contrat a été pleinement exécuté par Main Paper SL, aura perdu son droit de rétractation. En tout état de cause, aucun remboursement ne sera effectué si le produit a été utilisé au-delà de sa simple ouverture, si les produits ne sont pas dans le même état que celui dans lequel ils ont été livrés ou s’ils ont subi des dommages après la livraison. De même, les produits doivent être retournés en utilisant ou en incluant tous les emballages d’origine, les instructions et autres documents qui peuvent les accompagner, ainsi qu’une copie de la facture d’achat. Le lien suivant permet de télécharger le modèle de formulaire de rétractation : URL DOCUMENT DE RÉTRACTATION

Retour de produits défectueux ou erreur de livraison

Il s’agit de tous les cas où l’utilisateur considère que, au moment de la livraison, le produit n’est pas conforme à ce qui est stipulé dans le contrat ou le bon de commande, et doit donc contacter immédiatement Main Paper S.L. et vous faire part du désaccord existant (défaut/erreur) par le même moyen ou en utilisant les coordonnées fournies dans la section précédente (Droit de rétractation). L’utilisateur sera alors informé de la manière dont il doit procéder pour retourner les produits, qui, une fois retournés, seront examinés et l’utilisateur sera informé, dans un délai raisonnable, de l’opportunité du remboursement ou, le cas échéant, du remplacement du produit. Le remboursement ou le remplacement du produit sera effectué le plus rapidement possible et, dans tous les cas, dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle nous vous avons envoyé un e-mail confirmant que le remboursement ou le remplacement de l’article non conforme est approprié. Le montant payé pour les produits retournés en raison d’un défaut, lorsqu’un tel défaut existe réellement, sera remboursé intégralement, y compris les frais de livraison et tous les frais encourus par l’utilisateur pour effectuer le retour. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé par l’utilisateur pour régler l’achat. Dans tous les cas, les droits reconnus par la législation en vigueur à tout moment pour l’utilisateur, en tant que consommateur et utilisateur, seront toujours d’application. Garanties L’utilisateur, en tant que consommateur et utilisateur, bénéficie de garanties sur les produits qui peuvent être achetés à travers mainpaper.com, dans les termes légalement établis pour chaque type de produit, répondant à Main Paper SL, par conséquent, pour le défaut de conformité du même qui est manifesté dans les deux ans à partir de la livraison du produit. En ce sens, il est entendu que les produits sont conformes au contrat à condition qu’ils soient conformes à la description faite par Main Paper S.L. et qu’ils possèdent les qualités qui y sont présentées, qu’ils soient adaptés aux usages auxquels les produits du même type sont normalement destinés et qu’ils aient la qualité et les performances d’un produit du même type et qui sont fondamentalement attendues de ce dernier. Lorsque ce n’est pas le cas pour les produits livrés à l’utilisateur, ce dernier doit procéder comme indiqué dans la section Retour des produits défectueux ou des erreurs de livraison. Cependant, certains des produits commercialisés sur mainpaper.com peuvent présenter des caractéristiques non homogènes, à condition qu’elles soient dérivées du type de matériau à partir duquel ils ont été fabriqués, et qu’elles fassent donc partie de l’aspect individuel du produit, et qu’elles ne constituent pas un défaut. D’autre part, il peut arriver que l’utilisateur achète sur mainpaper.com un produit de marque ou fabriqué par un tiers. Dans ce cas, et considérant qu’il s’agit d’un produit défectueux, l’utilisateur a également la possibilité de contacter la marque ou le fabricant responsable du produit pour savoir comment exercer ses droits de garantie légale directement contre eux pendant les deux années suivant la livraison desdits produits. Pour ce faire, l’Utilisateur doit avoir conservé toutes les informations relatives à la garantie des produits. Cependant, pour en savoir plus sur le service après-vente que Main Paper S.L. met au service des utilisateurs de mainpaper.com, il est possible de le consulter ici : URL APRÈS-VENTE.

9 CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ

Sauf disposition légale contraire, Main Paper S.L. n’acceptera aucune responsabilité pour les pertes suivantes, quelle que soit leur origine : toutes les pertes qui ne sont pas imputables à un manquement de votre part. les pertes commerciales (y compris la perte de profits, de revenus, de contrats, d’économies anticipées, de données, la perte de clientèle ou les dépenses inutiles encourues), ou toute autre perte indirecte qui n’était pas raisonnablement prévisible par les deux parties au moment de la conclusion du contrat de vente de produits entre les deux parties. Main Paper S.L. limite également sa responsabilité dans les cas suivants : Main Paper S.L. applique toutes les mesures concernant la fourniture d’un affichage fidèle du produit sur mainpaper.com, mais n’est pas responsable des moindres différences ou inexactitudes qui peuvent exister en raison d’un manque de résolution de l’écran, ou des problèmes du navigateur utilisé ou d’autres de cette nature. Main Paper S.L. agira avec la plus grande diligence afin de mettre à la disposition de l’entreprise responsable du transport du produit objet de la commande. Cependant, elle n’est pas responsable des dommages découlant d’un dysfonctionnement du transport, notamment pour des raisons telles que les grèves, les retards routiers, et en général tout autre secteur spécifique, entraînant des retards, des pertes ou des vols du produit. Les défaillances techniques qui, pour des raisons fortuites ou autres, empêchent le fonctionnement normal du service via Internet. Le manque de disponibilité du site web pour des raisons de maintenance ou autres, qui empêche la disponibilité du service. Main Paper S.L. met en œuvre tous les moyens à sa disposition pour mener à bien le processus d’achat, de paiement et d’expédition/livraison des produits, mais décline toute responsabilité pour des raisons qui ne lui sont pas imputables, de cas fortuit ou de force majeure. Main Paper S.L. ne sera pas responsable de la mauvaise utilisation et/ou de l’usure des produits qui ont été utilisés par l’utilisateur. De même, Main Paper S.L. ne sera pas responsable d’un retour erroné effectué par l’utilisateur. Il incombe à l’utilisateur de renvoyer le bon produit.

En général, Main Paper S.L. ne sera pas responsable de tout manquement ou retard dans l’exécution de l’une des obligations assumées, lorsque cela est dû à des événements échappant à notre contrôle raisonnable, c’est-à-dire à un cas de force majeure, et cela peut inclure, à titre d’exemple mais non exhaustif :

    • Grèves, lock-out ou autres actions syndicales
  • Mouvement civil, émeute, invasion, menace ou attaque terroriste, guerre (déclarée ou non), menace de guerre ou préparation à la guerre.
  • Incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, affaissement, épidémie ou toute autre catastrophe naturelle.
  • Indisponibilité d’usage.
  • Impossibilité d’utiliser des trains, des navires, des avions, des transports motorisés ou d’autres moyens de transport, publics ou privés.
  • Impossibilité d’utiliser des trains, des navires, des avions, des transports motorisés ou d’autres moyens de transport, publics ou privés.
  • Impossibilité d’utiliser des trains, des navires, des avions, des transports motorisés ou d’autres moyens de transport, publics ou privés.
  • Impossibilité d’utiliser des systèmes de télécommunication publics ou privés.
  • Impossibilité d’utiliser des systèmes de télécommunication publics ou privés.
  • Les lois, décrets, législations, règlements ou restrictions de tout gouvernement ou autorité publique.
  • Si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser les systèmes de télécommunications publics ou privés.

De cette manière, les obligations seront suspendues pendant la période où la cause de force majeure se poursuit, et Main Paper S.L. disposera d’une prolongation du délai pour les remplir pendant une période égale à la durée de la cause de force majeure. Main Paper S.L. utilisera tous les moyens raisonnables pour trouver une solution qui nous permette de remplir nos obligations malgré la force majeure.

10 Communications écrites et notifications

En utilisant ce site Web, l’utilisateur accepte que la plupart des communications avec Main Paper S.L. soient électroniques (courrier électronique ou notifications affichées sur mainpaper.com). À des fins contractuelles, l’utilisateur consent à utiliser ce moyen de communication électronique et reconnaît que tous les contrats, avis, informations et autres communications que Madrid Main Paper S.L. envoie par voie électronique sont conformes aux exigences légales en matière d’écrit. Cette condition n’affecte pas les droits accordés par la loi à l’utilisateur. L’utilisateur peut envoyer des notifications et/ou communiquer avec Main Paper S.L. à travers les coordonnées fournies dans les présentes conditions et, le cas échéant, à travers les espaces de contact mainpaper.com. De même, sauf stipulation contraire, Main Paper S.L. peut contacter et / ou notifier l’utilisateur à votre adresse électronique ou postale fournie.

11 RENONCIATION

Aucune renonciation par Main Paper S.L. à un droit ou à une action juridique spécifique, ni aucun manquement de Main Paper S.L. à exiger l’exécution stricte par l’utilisateur de l’une de ses obligations ne constitue ou ne renonce à d’autres droits ou recours en vertu d’un contrat ou des conditions, ni ne libère l’utilisateur de l’une de ses obligations. Aucune renonciation par Main Paper S.L. à l’une de ces conditions ou à l’un des droits ou recours découlant d’un contrat ne sera effective à moins qu’il ne soit expressément indiqué qu’il s’agit d’une renonciation et qu’elle soit formalisée et communiquée à l’utilisateur par écrit.

12 ANNULATION PARTIELLE

Si l’une des présentes Conditions devait être déclarée nulle et non avenue par une décision définitive émanant d’une autorité compétente, le reste des clauses resterait en vigueur, sans être affecté par cette déclaration de nullité.

13 accord complet

Les présentes conditions et tout document auquel elles font expressément référence constituent l’intégralité de l’accord entre l’utilisateur et Main Paper S.L. en ce qui concerne l’objet de la vente et remplacent tout autre pacte, accord ou promesse préalable convenu verbalement ou par écrit par les mêmes parties. L’utilisateur et Main Paper S.L. reconnaissent avoir consenti à la conclusion d’un contrat sans s’être appuyés sur aucune déclaration ou promesse faite par l’autre partie, sauf mention expresse dans les présentes conditions.

14 Protection des données

Les informations ou les données personnelles que l’utilisateur fournit à Main Paper S.L. dans le cadre d’une transaction sur mainpaper.com, seront traitées conformément aux dispositions des politiques de protection des données (avis juridique et conditions générales d’utilisation). En accédant, en naviguant et/ou en utilisant mainpaper.com, l’utilisateur consent au traitement de ces informations et données et déclare que toutes les informations ou données fournies sont véridiques.

15 Règlement des litiges

L’accès, la navigation et/ou l’utilisation de ce site web et les contrats d’achat de produits par son intermédiaire sont régis par la loi espagnole. Tout litige, problème ou désaccord découlant de ou lié à l’accès, la navigation et/ou l’utilisation de mainpaper.com, ou l’interprétation et l’exécution de ces conditions, ou les contrats de vente entre Main Paper S.L. et l’utilisateur, sera soumis à la juridiction non exclusive des cours et tribunaux espagnols.

16 PLAINTES ET RÉCLAMATIONS

L’utilisateur peut envoyer à Main Paper S.L. ses plaintes, réclamations ou tout autre commentaire que vous souhaitez faire à travers les coordonnées fournies au début de ces conditions (informations générales). En outre, Main Paper S.L. dispose de formulaires de réclamation officiels mis à la disposition des consommateurs et des utilisateurs, et qu’ils peuvent demander à Main Paper S.L. à tout moment, en utilisant les coordonnées fournies au début de ces Conditions (Informations générales). En outre, si un litige découle de la conclusion de ce contrat d’achat entre Main Paper S.L. et l’utilisateur, l’utilisateur en tant que consommateur peut demander un règlement extrajudiciaire des litiges, conformément au règlement UE n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013 relatif au règlement en ligne des litiges de consommation et modifiant le règlement (CE) n° 2006/2004 et la directive 2009/22/CE. Vous pouvez accéder à cette méthode via le site web : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage.